Soit on l’adore, soit on ne l’aime. On ne se lasse presque jamais du flan pâtissier. Il est difficile de trouver aujourd’hui un flan qui ne soit pas jaune fluo et gélatineux. Supposons que vous le produisiez vous-même. Voici une recette simple accompagnée de tous les conseils dont vous avez besoin pour le faire aussi bien, voire mieux, qu’un professionnel. Vous aurez juste besoin d’un peu de patience.
La facilité de réaliser un flan pâtissier
La crème pâtissière promet un flan pâtissier cuit sur un fond de tarte, une combinaison de crémeux et de croustillant. De nombreuses boulangeries vendent des tranches de flan industriel, alors si vous êtes déçu par celles que vous pouvez y trouver, découvrez des recettes healthy sucrées et gourmandes. Faire une très bonne crème pâtissière maison n’est pas particulièrement difficile, laissez-nous vous l’assurer. La recette de base, est fournie si vous avez un peu de temps libre (la patience est la principale qualité requise ici).
Quelle est l’utilité de la poudre à flan ?
Dans de nombreuses recettes, la poudre de flan est demandée. De nombreux experts utilisent une préparation connue sous le nom de poudre de flan, également appelée poudre de crème. Elle est composée d’arômes de vanille, de colorants et d’amidon de maïs. En outre, des gélifiants (carraghénane, farine de caroube) sont fréquemment utilisés pour la décorer. Vous pouvez également y associer des boissons gourmandes. Même s’il est très facile à trouver de nos jours, nous ne conseillons pas de l’acheter car vous pouvez obtenir un bien meilleur résultat en termes de saveur, de texture et de couleur en utilisant simplement de la fécule de maïs et une à deux gousses de vanille. Pour ne pas que votre crème pâtissière ne se transforme en un morceau de caoutchouc, évitez les poudres pour crème pâtissière qui contiennent des gélifiants.